Island Eterna

Bienvenue sur l'île d'Eterna ! Intégrer le lycée et l'université d'Eterna, ainsi que des civils et commerçants. Puis jouer une de nos nombreuses races. [NC-16 # H/Y/Y]

Soyez les bienvenus sur Island Eterna !
Pensez à voter toutes les 2h !
Débuts Mars.
Un tremblement de terre a secoué tout Eterna.
Les dégâts sont minimes à Asahi, mais des villes plus éloignées,
ont subit de lourds dégâts et ont été isolés.
Des équipes Humanitaires ont été envoyées pour aider à la
reconstruction et rétablir les liaisons avec la capitale et le Conseil.
Après quelques jours, tout est presque revenue dans l’ordre et
les travaux de reconstruction ont débuté.
Toutefois, 3 villes isolées aux seins des marais, n’ont toujours
pas envoyés de message.

L’équipe Humanitaire et la population sont
actuellement portés disparu !
Aller en haut

:: Hors rpg :: Floods Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour je floode avec un titre et un sujet useless

Invité
Sam 14 Nov - 13:53
Bonjour !
Ceci est un sujet fermé, merci de ne pas répondre histoire que tous les posts soient à la suite. Je vous en suis extrêmement reconnaissante d'avance.

Il se peut que mes informations soient obsolètes, donc si il y a une quelconque mise à jour de mes fiches à faire j'apprécierais qu'on m'aide pour ça en me prévenant. Merci d'avance.

Ok, Alys, keskessékessa.

Baaaaaaah, en fait j'vais juste faire un "guide du nouveau" approfondi, histoire que l'inscription et les débuts en RP/Codages se passent bien (normalement hein, ça sera sûrement pas parfait), donc si y'a des questions c'est par MP (par ici !) et j’inclurais les réponses ici dans un genre de FAQ je pense. En espérant que ça aide des gens.

Note : J'vais partir du principe que tout le monde est inscrit, hein, ça y'a pas vraiment de soucis je pense, donc on est partis.

[Le sommaire ne mène à rien pour l'instant, cherchez pas à cliquer dessus <.<]

I. Bon en fait y'a pas de questions parce que c'le vide intersidéral...
Mais au final c'est pas grave parce que c'juste histoire de combler, et je crois que ça marche plutôt bien en fait. °°

II. Bon en fait y'a pas de questions parce que c'le vide intersidéral...
Mais au final c'est pas grave parce que c'juste histoire de combler, et je crois que ça marche plutôt bien en fait. °°

III. Bon en fait y'a pas de questions parce que c'le vide intersidéral...

IV. Bon en fait y'a pas de questions parce que c'le vide intersidéral...

Note : Je vous souhaite bon courage dans votre quête de connaissance, en espérant que ça aide vraiment. xD

Dernière mise à jour ici andouille d'Alys.w.

Invité
Dim 15 Nov - 11:58

1. Quelques termes à savoir.

Pour le coup, avant de partir dans des explications de malade sur quoi modifier de quelle manière, bah, y'a quand même un minimum de trucs à savoir. J'actualiserais sûrement ce post entre-temps avec de nouveaux termes s'il le faut.

Note : Je vais vous le dire franchement, je ne dois pas en connaître la moitié et vu que je fais que reprendre le codage à l'heure ou j'écris j'ai du en oublier le tiers, alors bon, si ça peut rassurer des gens...

Alors, la magie du codage ça se fait avec des balises. Kékécé des balises ? Eh bien, c'est des codes standards qui permettent de modifier les couleurs, la taille, la forme, le fond des caractères, ou encadrer des images, changer sa taille, mettre des liens, etc. Basiquement, les balises c'est du [truc] contenu [/truc].

On va prendre pour exemple la mise en gras. Pour ça, j'ai utilisé ces balises :

Code:
[b]la mise en gras.[/b]

Jusque là je pense que personne n'est dépaysé. L'italique avec i , le souligné avec u et le barré avec strike, ça je pense que tout le monde l'a vu au moins une fois en bidouillant la barre dessus du cadre d'écriture.

Après, dans certaines fiches de codage, le problème c'est que ces balises peuvent disparaître. Me demandez pas pourquoi, j'ai jamais su ni cherché à savoir. Pour régler ça, il faut juste changer les crochets [] en chevrons <>. Ceux là ne disparaissent pas (je ne les ai jamais vu disparaitre en tout cas) et c'est avec les chevrons et la magie des div qu'on va partir sur des modifications d'affichage les plus simples jusqu'à celles qui prennent tellement de place que tu n'en vois même plus où tu écris.

Note : Non mais réellement, j'vais juste donner les bases, après c'est à vous de faire les œuvres d'art. ;w;

Les bases de la base, celles pour modifier le texte, j'en ai dit plus haut mais en voilà la plupart que je connais et qui seront détaillés plus bas :

I. Le gras.
II. L'italique.
III. Le souligné et le barré.
IV. Des balises pour le HRP.

I. Le gras.

« Mais Alys, tu nous a mentis en disant qu'il fallait juste remplacer les crochets par des chevrons ! »

Non, j'ai pas menti. J'ai juste généralisé. Le gras permet de mettre des mots ou groupes de mots en valeur, de personnaliser la manière de parler de votre personnage, voire même de différencier les pensées du personnage de la narration.

Note : D'un avis personnel, je trouve le gras trop brouillon pour le dernier cas, mais passons.

Comme dit plus haut, le gras peut se traduire par ces balises :

Code:
[b] contenu [/b]

Cependant, avec les chevrons, ça deviendra ça :

Code:
<strong> contenu </strong>

Ça rendra certes le même au niveau visuel, mais dans le deuxième cas on est sûrs que ça reste.

II. L'italique.

Pour le coup, l'italique revient au même que le gras. Mais je trouve ça moins brouillon alors voilà. Shht.

Les balises de bases sont donc ça :

Code:
[i]contenu[/i]

Et avec les chevrons ça donne ça :

Code:
<i> contenu </i>

Sachant que c'est les mêmes remarques sur ce genre de balises j'vais me taire pour les deux dernières.

III. Le souligné et le barré.

Le souligné, pour le coup, in-rp je ne lui ai jamais trouvé de grande utilité, cette balise-là est même déconseillée pour des raisons que je peux comprendre. Mais je le mets quand même parce que c'est toujours utile de le savoir.

Note : Il n'est pas lu par tous les navigateurs en fait, et c'est pour ça que j'utilise de la couleur plutôt que ça depuis le début de la fiche.

Donc on passe de ça :

Code:
[u] contenu [/u]

A ça :

Code:
<u> contenu </u>

Quand au barré, c'est la même, il ne sert à rien en rp, mais hors rp ça peut être drôle quand on dit n'importe quoi dans le flood par exemple. Bref.

On part de ça :

Code:
[strike] contenu [/strike]

Vers ça :

Code:
<strike> contenu </strike>

IV. Des balises pour le HRP.

Après, ce que je viens de montrer c'était des petits trucs. Il en reste encore, accessibles dans la barre d'édition eux aussi.

Pour commencer, y'a le code. C'est ce que j'utilise depuis le début pour montrer une balise sans qu'il prenne effet.

Note : C'est avec ça qu'on peut prendre le code de la fiche de présentation ou des recensements.

Vous auriez pu mettre votre main à couper pour ça, mais la balise est bel et bien :

Code:
[code]codage quelconque, c'est qu'un exemple après tout.[/code]

Ensuite, il y a le hide. Le hide c'est quoi ? C'est quand on a quelque chose à cacher. Quand un contenu est sous hide, personne ne peut le voir. (à part le staff et les personnes qui postent dans le sujet.)

Note : A éviter de mettre dans un premier post de rp, sinon ça va être galère pour le partenaire de rp.

Pareil, à force vous comprenez que la balise c'est :

Code:
[hide]contenu à cacher du monde entier mwahahah.[/hide]

Dernière mise à jour ici andouille d'Alys.w.

Invité
Dim 15 Nov - 15:18
Troisième post de nullité de l'infini

Bonjour je floode avec un titre et un sujet useless
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1